Pour faire de la publicité de nuit, de nombreuses personnes optent pour des ballons publicitaires. Il en existe deux que sont les ballons lumineux et éclairants sur trépied. Ces ballons détiennent de diverses spécificités qu’il est important de maitriser avant utilisation. Le point est fait ici.
Le ballon éclairant sur trépied
Le ballon éclairant est une grande source de lumière très recommandée pour les manifestations de nuits, et même des travaux nocturnes. Plus qu’un simple élément de décoration, ce ballon vous offre un éclairage proche de celui du jour. Avec une puissance de plus de 20 000 lumens, ce ballon parvient à éclairer une surface de plus de 100 m². Ce type de ballon est plus recommandé pour les salons d’expositions, les foires et les grands rassemblements. Il offre un éclairage parfait en journée comme en soirée. Notifions quand même que le ballon éclairant sur trépied se distingue très facilement des variétés de ballons qui existent par son trépied. Cela vous permet de l’ajuster selon vos envies pour une meilleure utilisation. Par ailleurs, précisons que le ballon éclairant est le plus utilisé des ballons éclairant publicitaire sur le marché. Cet accessoire est facile d’utilisation et simple à transporter. De plus, il se décline sous trois formes que sont : le cœur, l’étoile et la sphère. Vous pourrez donc opter pour le modèle qui vous plait afin d’éclairer votre espace.
Le ballon lumineux publicitaire
Avant toute chose, il faut préciser que le ballon lumineux se différencie énormément du ballon éclairant. Le ballon éclairant est connu pour être soutenu par un trépied. Ce qui n’est pas pareil avec le ballon lumineux. Ce dispositif à une fonction beaucoup plus publicitaire. Il permet de faire la publicité d’une entreprise en inscrivant son enseigne sur le ballon. Il est gonflable à l’air et à l’hélium et se fait remarquer très facilement par sa gigantesque taille. Il peut être utilisé de jour comme de nuit. Le ballon lumineux publicitaire se rapproche du ballon éclairant sur trépied par son utilité, mais se différencie sur divers points : la matière de fabrication et la capacité d’éclairage. La matière utilisée pour la confection de ses deux ballons n’est pas identique. Le ballon éclairant est réalisé avec une matière diffusante et classée non-feu. Quant au ballon lumineux, il est fait avec du PVC et ne détient aucune classification anti-feu. En ce qui concerne la possibilité d’éclairage, le ballon lumineux possède une très grande capacité d’illumination et peut être même perçu dans les zones déjà éclairées. Pour ce qui est de l’éclairage du ballon éclairant, il est moins fort que le précédent est plus recommandé pour les zones sombres.