Les compétences clés de la formation à la négociation pour réussir en affaires

Sommaire

 

 

Le succès à long terme d’une entreprise dépend aujourd’hui d’un large éventail de facteurs internes et externes. Une grande partie des facteurs qui influencent votre réussite sont sous votre contrôle, tandis que d’autres, tels que les politiques gouvernementales, peuvent avoir un impact sur votre entreprise.

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour que votre entreprise prospère dans l’économie actuelle est d’investir dans la formation professionnelle continue. L’amélioration de vos compétences dans des domaines tels que la gestion de projet, le marketing, la négociation, la vente et d’autres encore vous aidera à mieux servir vos clients et vous donnera une longueur d’avance sur la concurrence.

Le pouvoir de la négociation est sans doute la compétence la plus précieuse à développer au fur et à mesure que vous développez votre entreprise. La formation en négociation est applicable dans toutes les sphères de la vie et a une forte incidence sur votre réussite globale, tant au bureau qu’en dehors. Les meilleures compétences en négociation se concentrent sur les conversions de ventes plus l’augmentation de votre bénéfice net.

Les avantages de développer vos compétences en négociation transcendent le monde des affaires et sont utiles lorsqu’il s’agit de se faire des amis, de résoudre des conflits et de prendre des décisions. L’une des moyens les plus simples de devenir un meilleur négociateur est de suivre une formation à la négociation complète où vous pouvez acquérir certaines des compétences clés suivantes.

 

Comment élaborer un plan de négociation

 

L’un des plus célèbres livres de stratégie,  » L’art de la guerre  » de Sun Tzu, soutient que dans une situation de confrontation, la victoire appartient normalement à la partie la mieux préparée. Trop de personnes s’engagent dans une négociation avec l’objectif de gagner aux dépens de l’autre partie. Les meilleurs négociateurs, en revanche, recherchent une situation gagnant-gagnant, où les deux parties quittent la table satisfaites de l’accord. Dans un cours de négociation, vous apprendrez à développer un accord mutuellement bénéfique qui peut ouvrir la porte à de nouvelles opportunités. 

 

Pour vraiment parvenir à un accord mutuellement bénéfique dans une négociation, vous devez planifier le processus dès le début. Un excellent programme de formation en négociation vous apprendra à fixer vos objectifs et à identifier les domaines dans lesquels vous pouvez ou non faire des concessions. 

Une planification adéquate vous aide à de fixer des limites dans votre processus de négociation. Si vous n’établissez pas de limites, les négociateurs chevronnés peuvent profiter de la situation et vous laisser en position de faiblesse. 

 

Votre plan doit inclure votre BATNA ou « meilleure alternative à un accord négocié ». Le BATNA fait référence à votre plan d’action si la négociation n’aboutit pas. Le BATNA est un filet de sécurité.

 

L’art de l’écoute

Pour les négociateurs, chaque mot compte. Il est plus important d’écouter que de parler. La négociation est un exercice de collecte d’informations qui vous permet de passer au crible les mots prononcés, le ton de la voix et le langage corporel de l’autre partie pour déterminer ses objectifs. Développer vos capacités d’écoute vous aidera à savoir si vous êtes en train de gagner ou de perdre du terrain dans la négociation.

Dans un atelier pratique de négociation, vous apprendrez comment écouter et interpréter la communication non verbale. Dans des situations de haute tension tension, comme une négociation critique, les gens mesurent généralement leurs paroles afin de ne pas commettre d’erreur. Les négociateurs chevronnés savent que lorsque l’incertitude abonde, plus de 90% de la communication peut être non verbale.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Des formations professionnels pour développer votre entreprise !

Vous souhaitez former vos employés ou vous intéressez simplement à l’actualité du monde de la formation ?