Le Village de l’Emploi et la méthode Aleph

Sommaire

 

 

De nos jours, pour trouver du travail, les jeunes doivent être diplômés et posséder plusieurs années d’expérience. C’est ce qui leur permettra de se démarquer sur le marché de l’emploi. C’est la raison pour laquelle le Village de l’Emploi et la méthode Aleph ont été créés. Ces solutions permettent aux étudiants d’accéder à un poste qualifié après avoir terminé leurs études. On vous en parle dans cet article.

 

Qu’est-ce que le Village de l’Emploi et la méthode Aleph ?

 

Le programme Village de l’Emploi

Le Village de l’Emploi est un programme de formation en Système d’Information basé sur la pratique. Les formations en SI se déroulent en présentiel et sont guidées par des experts du monde de l’entreprise. Le programme Village de l’Emploi a été mis en place pour permettre aux étudiants de trouver un emploi une fois leur parcours universitaire terminé. Au Village de l’Emploi, l’enseignement se base sur la pratique. Les étudiants sont formés à monter de véritables projets et à étudier des cas concrets en Système d’Information. Cette formation s’adresse aux jeunes aptes à travailler. Pour en savoir plus sur le Village de l’emploi, suivez ce lien.

 

La méthode Aleph

C’est un programme d’étude destiné aux enfants de 6 ans et plus. Il s’inspire du parcours du jeune Hugo Sbai qui a obtenu son BAC S avec une mention Très Bien à l’âge de 12 ans en 2012. Malgré son jeune âge, Hugo a réussi dans toutes les matières scientifiques et littéraires avec de très bonnes notes. Le programme Aleph a pour objectif d’insérer les notions enseignées tardivement dans les programmes scolaires. Pour y arriver, il favorise la compréhension et la logique grâce à la pratique. Ainsi, les enfants seront aptes à passer le bac plus tôt. Ces derniers pourront ensuite se spécialiser et entrer sur le marché du travail plus rapidement. Cependant, cette formation n’empêche pas les enfants de vivre leur enfance. Acquérir des notions en avance ne les empêchera pas de jouer comme les autres. De plus, l’enseignement se déroule dans un environnement amusant et convivial. Grâce à ces conditions, les études deviendront une partie de plaisir. De plus, ils acquerront des compétences en avance et gagneront quelques années d’études. 

 

La première mission du Village de l’Emploi

 

Le Village de l’Emploi a pour but d’améliorer l’employabilité des jeunes dans le secteur de l’informatique. Une formation de 9 mois est suffisante pour préparer les jeunes au monde du travail. Les experts du Village de l’Emploi vont les orienter vers des emplois à responsabilités. Mis à part la formation, les lauréats obtiendront une promesse d’embauche dans certaines entreprises. Cependant, il est nécessaire de réussir le parcours, de démontrer ses compétences et d’être assidu durant la phase d’apprentissage. Chaque participant sera accompagné et encadré. Les jeunes qui réussissent le parcours seront recrutés à titre d’apprentis spécialistes. Ils devront ensuite démontrer leurs compétences dans le métier qui les intéresse. Avec de l’expérience, ils pourront assurer la relève et devenir à leur tour des formateurs au Village.

 

Les avantages de la méthode Aleph

 

La méthode Aleph est méthodique, disciplinaire et convient au contexte actuel. Cette méthode d’apprentissage permet aux jeunes :

  • d’acquérir des connaissances et de vivre leur enfance en même temps ;
  • de passer leur BAC plus tôt, puis de rentrer à l’université ;
  • de pénétrer le marché du travail avec le niveau de compétences requis par les entreprises ;
  • d’assurer leur retraite très tôt.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Des formations professionnels pour développer votre entreprise !

Vous souhaitez former vos employés ou vous intéressez simplement à l’actualité du monde de la formation ?