Vous envisagez de passer à la formation mobile en entreprise via un LMS ? Vous vous demandez comment choisir le meilleur système de gestion de l’apprentissage ? Quelles sont les fonctionnalités à rechercher et à prendre en compte ? Si oui, alors cet article de blog est une lecture indispensable pour vous. Nous allons partager avec vous de grands conseils sur le choix du meilleur LMS.
Déterminer les objectifs et les buts de votre formation d’entreprise
Avec tant d’options disponibles sur le marché, choisir le meilleur système de gestion de l’apprentissage n’est pas facile. Cependant, pour réduire vos choix et sélectionner le meilleur, commencez par dresser la liste des objectifs, besoins et buts de votre entreprise en matière d’apprentissage. Cela vous aidera à avoir une idée claire de ce que vous aimez réaliser en incorporant le LMS dans votre paysage organisationnel.
Par exemple, votre objectif est-il uniquement le partage des connaissances ou le développement des compétences ou voulez-vous également tester leurs compétences, favoriser la création de communautés et promouvoir l’interaction sociale entre les employés.
Une fois que vous aurez défini vos buts et objectifs, il deviendra assez facile pour vous de restreindre votre sélection avant de prendre votre décision finale.
Évaluez les fonctionnalités de formation et voyez si ces fonctionnalités peuvent vous aider à atteindre vos buts et objectifs de formation en entreprise
Lorsque vous choisissez un système de gestion de la formation pour votre entreprise, explorez les fonctionnalités du système. Évaluez-les pour savoir si le LMS envisagé peut ou non vous aider à atteindre vos objectifs et buts ciblés sans aucune limitation. Par exemple, le logiciel peu comprendre des fonctionnalités telles que :
- Cours et programmes d’entreprise;
- Attribution des cours par poste et par lieu;
- Formation en cours d’emploi;
- API ouverte;
- Tableau de bord des rapports;
- Certifications;
- Fonction de création de quiz et d’examens;
- Bibliothèque de contenu d’entreprise;
- Panneau de gestion du contenu;
- Communauté ouverte.
Maintenant, ces fonctionnalités peuvent être utiles pour les organisations qui souhaitent :
- Donner une formation spécifique aux employés à une certaine désignation;
- Promouvoir la création d’une communauté et l’interaction sociale entre les employés;
- Évaluer les compétences des employés en réalisant des tests;
- Pour faire simple, cette plateforme est utile aux organisations qui veulent offrir plus à leurs employés que de les surcharger d’informations et de ressources.
Pouvoir de contrôle
Un autre facteur à prendre en compte est le pouvoir de contrôle. Recherchez un système de gestion de l’apprentissage qui vous donne, en tant que formateur ou manager, un contrôle total en termes de gestion du LMS, d’accès aux ressources, de suivi des performances des employés et de restriction d’accès. Cela vous permet d’évaluer les performances des employés, de voir combien de temps ils ont passé sur le système et sur la formation en dehors de l’environnement de travail. De plus, les responsables de district et les franchisés peuvent se voir attribuer des règles d’autorisation distinctes pour attribuer des cours et obtenir des rapports. Vous pouvez restreindre l’accès des employés à certains matériels et cours qui, selon vous, doivent rester privés jusqu’à ce que ces employés atteignent ce niveau et cette désignation.
Mise en place rapide
Recherchez un système de gestion de l’apprentissage qui soit rapide à déployer et convivial afin qu’il soit facile de travailler autour et de le mettre au service de votre réussite commerciale.
Essai gratuit-aucun risque
En outre, pensez à opter pour un système de gestion de l’apprentissage qui propose un essai gratuit. Cela vous aide à essayer et à tester le système à votre satisfaction avant d’y passer complètement. Cela réduit les risques. En outre, vous n’avez rien à perdre. Si cela ne fonctionne pas bien, vous pouvez toujours demander un remboursement avant la fin de la période d’essai.