Le succès d’une exposition de salon professionnel ne se limite pas à se présenter et à vendre aux gens. Bien sûr, vous voudrez parler aux visiteurs qui assistent au salon dans le but d’acheter ou de rechercher de nouveaux produits, mais cela ne signifie pas qu’ils voudront qu’on leur vende activement.
Les marques dont les stands ne font que pousser des informations aux gens auront en fait l’effet inverse de ce qu’elles souhaitent – les gens s’en iront. Ils pourraient même vouloir le produit, mais s’ils ne sont pas engagés de la bonne manière, ils refuseront de vous parler et se dirigeront vers votre concurrent à la place.
Les visiteurs veulent de l’engagement. Ils veulent être courtisés et se sentir connectés à la marque. Ils veulent une bonne raison d’acheter chez vous. Ils veulent aussi passer un bon moment et repartir avec une expérience positive. Un bon engagement consiste à séduire les clients potentiels, à les faire se sentir écoutés et valorisés. Les marques qui se soucient de leur public, des besoins de ce dernier et de la manière dont l’entreprise peut contribuer à répondre à ces besoins, réussiront.
Il y a deux façons clés pour les marques de s’engager auprès d’un public lors d’une exposition, et les deux doivent être utilisées ensemble pour un salon réussi :
Le pouvoir de votre personel
Il n’y a pas de meilleur outil d’engagement lors d’une exposition que le personnel de votre stand. Brisez la glace en souriant, en disant bonjour et en posant une question d’ouverture en rapport avec vos produits.
Les personnes qui vous entourent peuvent vous aider.
Prendre une question d’ouverture commence à s’engager avec les visiteurs et aide votre personnel de vente à savoir lesquels sont des clients potentiels. S’ils n’utilisent pas vos produits ou services, ou n’ont pas de problème qui peut être résolu avec votre solution, alors votre personnel peut rapidement passer à autre chose.
Une fois que vous avez piqué l’attention de votre public, vos visiteurs doivent ensuite être entraînés dans une conversation sur leurs besoins et leurs problèmes. C’est ensuite à vous de faire en sorte qu’ils comprennent comment votre marque peut les aider. Une fois qu’ils sont accrochés, votre équipe commerciale peut alors faire ce qu’elle fait le mieux et les convertir en prospects ou en ventes.
Des outils de vente sur pied
Les outils d’engagement numériques sur pied est le nouveau » must have » pour renforcer les messages de votre marque et fournir un élément d’amusement et d’interaction physique aux visiteurs. Il peut s’agir d’un jeu, d’un sondage, d’une vidéo de votre produit en cours d’utilisation ou même de votre produit réel.
Pour le personnel du stand, ces outils doivent tous être pertinents pour le parcours du public sur le stand. Que l’utilisation ou l’interaction avec l’outil donne amplement le temps à votre personnel de parler aux visiteurs, ou qu’il offre une expérience positive comme un jeu – ces expériences sont toutes importantes pour aider l’équipe à convertir les gens en prospects ou en ventes.
Pour être vraiment engageants, les outils d’engagement numériques doivent être intégrés à la conception du stand. Des marques proposent désormais ce genre de services dans le cadre de leur offre de conception de stand. Cela permet de s’assurer que chaque élément de la conception de votre stand est axé sur le parcours de votre public afin d’aider à stimuler vos ventes et de laisser votre public avec ce sentiment chaleureux et flou.