Les technologies numériques d’aujourd’hui ont changé notre façon de travailler, de communiquer et de nous divertir. Mais elles ont fait plus que cela. Elles ont également changé la façon dont nous apprenons et la façon dont nous enseignons.
Les technologies éducatives évoluent si rapidement aujourd’hui que les enseignants peuvent trouver qu’il est presque impossible de suivre le rythme. Et pourtant, plus que jamais, l’avenir de la salle de classe semble être numérique.
Que vous soyez un éducateur déjà fortement ancré dans l’environnement d’apprentissage en ligne, ou que vous envisagiez de faire la transition vers la classe virtuelle, la formation continue pourrait bien être la réponse pour préparer aujourd’hui les étudiants de demain
Cet article présente quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour affiner vos compétences, en développer de nouvelles et élever votre niveau d’enseignement en ligne et hors ligne.
Augmenter votre valeur
Le leadership éducatif est une carrière de plus en plus demandée avec d’énormes possibilités de développement de carrière, de stabilité d’emploi et de revenus lucratifs. Cependant, une bonne maîtrise des technologies éducatives actuelles en constante évolution est une exigence fondamentale de l’emploi.
Cultiver ces compétences avancées,cependant, peut non seulement vous aider à lancer une nouvelle carrière passionnante, mais aussi à progresser dans votre carrière actuelle.
Moderniser la salle de classe
Aussi attrayantes que puissent être les récompenses financières et professionnelles de la formation continue, tout enseignant sait que les élèves sont vraiment le centre principal d’attention. Poursuivre votre formation aux outils, techniques et méthodologies de l’apprentissage en ligne est de loin la meilleure stratégie pour atteindre les générations montantes d’étudiants.
Découvrez les fonctionnalités de Webmail Versailles.
La majorité des étudiants d’aujourd’hui sont des natifs du numérique. Ils ont pratiquement grandi avec un appareil entre les mains. Pour parler leur langage, il y a de fortes chances que vous deviez parler le langage de la technologie.
Heureusement, même si vous n’êtes pas encore prêt à poursuivre officiellement une autre certification, une licence ou un diplôme, il existe toujours des ressources que vous pouvez utiliser pour apprendre à exploiter la puissance de l’ed-tech.
Entre enseignant
Si vous enseignez déjà dans l’environnement numérique ou si vous envisagez de faire une transition partielle ou complète vers la classe en ligne, vous devez vous méfier de l’isolement. L’apprentissage en ligne peut donner l’impression d’être très solitaire, tant pour les enseignants que pour les étudiants. Sans l’interaction de la salle de classe physique, en face-à-face, il peut être facile d’oublier qu’il y a de vrais êtres humains de l’autre côté de l’écran.
Pour les enseignants habitués à l’environnement traditionnel de la classe, la transition vers la classe numérique peut donner l’impression que l’expérience d’enseignement a été vidée de sa joie. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi.
Tendre la main à d’autres enseignants, en particulier à d’autres instructeurs d’apprentissage en ligne, peut vous aider à combattre le sentiment d’isolement que vous pouvez ressentir en tant qu’éducateur en ligne. Mieux encore, vos collègues éducateurs peuvent vous aider à concevoir des stratégies pour établir un lien avec vos élèves, où qu’ils se trouvent. Ces fortes communautés en ligne créées par et pour les éducateurs peuvent même s’avérer être la meilleure forme de formation continue qu’un instructeur e-learning puisse avoir !
La formation continue des formateurs en e-learning
Alors que la technologie continue de jouer un rôle de plus en plus important dans la salle de classe moderne, le besoin d’éducateurs adeptes de l’utilisation de ces outils augmente également. Ceci est aussi vrai pour la classe traditionnelle que pour la classe en ligne. Les possibilités de formation continue pour les enseignants qui veulent tout maîtriser de l’edtech sont donc primordiales pour réussir.